EHPAD

MÉDICASCREEN® votre partenaire pour vos projets de certification et d'humanisation des soins.

 

EHPAD et HL

Le confort hôtelier des patients dans leur choix d’établissement prend de plus en plus d’importance, leurs préoccupations principales sont l’hygiène et la décoration de la chambre.

Le Labo MÉDICASCREEN® propose un écran d’intimité bio-nettoyable directement dans la chambre du patient, sans emprise au sol (En toile armurée semi-rigide enduite d’une couche anti adhérente sur les deux faces qui empêche la formation de biofilm.) afin de limiter le risque d’infections nosocomiales, et de simplifier l'entretien des chambres.

Nos écrans sont particulièrement adaptés aux structures médicalisées.

La personnalisation de vos écrans d’intimité vous permet de créer un réel Cadre de Vie décoratif et coloré.

Nos équipes vous conseillent les solutions MÉDICASCREEN CLASSIC® et MÉDICASCREEN XS®

                                                                 

 

Quelques uns des établissements qui nous ont choisi pour :

Equipement en écrans d'intimité bio-nettoyable des Chambres Doubles : - CH Morez (39) - CHG Cornil (19) - HL Le Mont-Doré (63)  - CCAS Tours (37) - EHPAD Madeleine des Garets (11) - EHPAD Saint Jacques (32) - EHPAD Belizal (29)

 

 

Pour les EHPAD , une étape importante : la certification HAS :

La Haute Autorité de Santé (HAS), remplace l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé (ANAES), par la loi du 13 aout 2004, c’est une autorité publique indépendante à caractère scientifique chargée de :

  • Faire de la qualité un élément clé de la régulation du système de santé ;
  • Améliorer avec les professionnels la qualité et la sécurité des soins ;
  • Impliquer les patients dans la qualité en santé.

La procédure de certification des établissements de santé a été introduite au sein du système de santé français par l’ordonnance N°96-346 du 24 avril 1996 portant réforme hospitalière. Son objectif est de concourir à l’amélioration de la prise en charge des patients dans les hôpitaux et cliniques sur l’ensemble du territoire français.

Plus concrètement, il s’agit d’une appréciation indépendante et du suivi de la qualité des prestations délivrées par les établissements de santé, engageant les professionnels dans une démarche de qualité durable. L’évaluation est réalisée par des professionnels de santé extérieurs à l’établissement et porte sur l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques. La procédure de certification est en constante évolution de façon à s’adapter en permanence aux exigences des citoyens en matière de qualité et de sécurité des soins. Les premières visites de la troisième itération de la procédure débuteront en janvier 2010. V2010 et V2014

 

L'Historique de la certification HAS: L'accréditation ANAES et intimité des patients.

Manuel d'accréditation de l'ANAES, Droits et Information du Patient (DIP) Référence 6 : « le respect de l'intimité et de la dignité du patient ainsi que sa liberté sont préservées tout au long de son séjour ou de sa consultation » DIP 6.C « l'intimité du patient est respectée lors de sa toilette, des soins, etc. »

Les écrans de séparation MÉDICASCREEN® favorisent le respect de la dignité et de l'intimité du patient, en le préservant du regard de son (ses) compagnon(s) de chambre (soins, visites, …).
Afin de prodiguer les soins à vos patients en toute sérénité, nous avons conçu un écran décoratif, facile à manipuler. Une variante permet de concilier confort et sécurité : MÉDICASCREEN CRYSTAL®  cloisonne les patients les uns des autres, et grâce à ses hublots transparents, permet aux soignants de veiller sur chacun d'eux (SSPI, USC, …).

Ils concilient habilement confinement et ouverture en laissant profiter chaque patient de la lumière naturelle. Notre catalogue comprend 4 références standards pour la plupart de vos besoins. Nous pouvons confectionner sur mesure pour répondre aux besoins de vos locaux et de l'organisation des soins.

 

L'accréditation ANAES et hygiène.

Manuel d'accréditation de l'ANAES, Gestion des Fonctions Logistiques (GFL) Référence 5 « le nettoyage des locaux et des équipements est conforme à la politique de sécurité et d'hygiène » GFL 5.A « le nettoyage des locaux et des équipements fait l'objet de protocoles et évaluations.

Les écrans de séparation MÉDICASCREEN® associent hygiène et esthétisme en proposant couleurs et imprimés. Ils sont nettoyables par simple essuyage humide toutes faces, sans décrochage, compatibles avec tous produits d'entretien.

Nous tenons à votre disposition les références de nos clients avec lesquels nous avons travaillé pour l'obtention de la V3.