Hygiène

Plébiscités par les hygiénistes nos écrans et paravents d'intimité vous aident à lutter contre les infections nosocomiales

 

Hygiénique

Bionettoyage d'un écran de séparation pour protéger l'intimité de la personne hospitalisée

Écran semi-rigide en toile bactériostatique (Protocol ASTM E2180), enduit sur les deux faces d’une couche anti adhérente qui empêche la formation de biofilm (surface lisse et non poreuse). et entièrement soudé (sans couture), il s’entretient

 sur site, par simple essuyage humide (testé avec détergents, désinfectants et détergents désinfectants de type gamme ANIOS, PHAGOGENE, ECOLAB... en solution aqueuse et alcoolique, chlore actif 0,5% : clostridium difficile,  nébulisation péroxyde d’hydrogène 20% ARECO, BIOQUELL...) et nettoyage vapeur (avec ou sans détergents),type SANIVAP, VAPORETTO-POLTI...

Nettoyable sur site 

Suppression des contraintes du nettoyage en blanchisserie. Résistant aux liquides biologiques, tâches de désinfectants iodés et autres solutions colorées.

Bionettoyable 

MÉDICASCREEN® lutte avec vous contre les infections nosocomiales en vous permettant un bio nettoyage de vos écrans d’intimité. (CLIN, CCLIN, CTIN) recommandations aux établissements de soins - 4 mars 2009.

Bio-nettoyage NOSOBASE et art L 3114-1 version 2005 code santé publique.

Innovation 2015 la propriété bactériostatique de nos solutions:

Inhibe le développement et la prolifération des bactéries et vous accompagne dans votre lutte active contre les infections nosocomiales.

Grâce au procédé de fabrication innovateur, la Toile MED-Activ Médicascreen® testée selon le protocole ASTM E2180, démontre une réduction de l’activité des agents E.coli et S.aureus (staphylocoque doré) supérieure à 98,76%, avec un effet rémanent.

Economique

MÉDICASCREEN® s'intègre dans le programme de Gain Achat Annuel des établissements hospitaliers. Par la suppression des coûts relatifs aux manipulations des rideaux tissus, transports et travaux de blanchisserie induits par les rideaux hospitaliers traditionnels.

Picto hygiène

Dans le cadre du rappel des bonnes pratiques du bio-nettoyage des écrans d'intimité, MÉDICASCREEN® vous accompagne, dans les espaces équipés par une signalétique bio-nettoyable du mode opératoire.

Picto Hygiene du Mode opératoire de bionettoyage d'écran d’intimité et paravents médicaux

Ergonomie

Nos paravents d'intimité bio-nettoyables libèrent les surfaces au sol pour l’entretien et le nettoyage (nos produits sont élaborés en conformité avec les recommandations des CHSCT de différents centres hospitaliers). Rapatriés en tête de lit, sans emprise au sol, nos écrans de séparation facilitent les déplacements des patients et des soignants et libèrent le passage des chariots et pieds à sérum.

MÉDICASCREEN® S'adapte à vos contraintes !

Solutions sur mesure de séparation d'intimité : Création de Box, salle de dialyse, USC, SSPI, Ambulatoire... (rails cintrables)


Questions fréquentes